PRESSE

PRESSE

Capture d’écran 2017-04-18 à 15.40.22
Agence Ivoirienne de Presse
Abidjan, 03 fev (AIP) – La capitale gabonaise, Libreville, va abriter samedi et dimanche, un congrès de l’Association franco-africaine de cancérologie (AFAC), à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale contre le cancer. Selon l’Agence gabonaise de presse (AGP) qui cite un communiqué de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille, structure qui soutient l’AFAC, cet événement réunira les plus grands experts de la médecine française en matière de cancérologie et leurs confrères du Gabon, le professeur Ernest Belembaogo, le professeur Jean-François Meye, le docteur Laurianne James – et ceux du reste du continent africain. Huit pays d’Afrique du nord, de l’ouest et centrale seront représentés à ce colloque (Maroc, Bénin, Burkina Faso,...
En savoir plus
Capture d’écran 2017-04-18 à 15.49.01
News Libreville
LIBREVILLE - La Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille se réjouit d’avoir officiellement inauguré samedi dernier ; la Maison d’Alice, maison de vie construite à côté de l’Institut de cancérologie de Libreville (ICL) pour accueillir les malades devant suivre un traitement ambulatoire à l’ICL mais rencontrant des difficultés d’hébergement et de transport, a appris mardi l’AGP.
En savoir plus
Capture d’écran 2017-04-18 à 15.50.55
Gabon Review – 3 février 2017
A Libreville, la célébration, le 4 février, de la Journée mondiale contre le cancer sera particulière. Pour la première fois, la capitale accueillera sa première édition du colloque scientifique de l’Association franco-africaine de cancérologie (AFAC). Ce colloque, soutenu par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO) pour la Famille, rentre dans le cadre de la lutte contre le cancer sur le continent et au Gabon. Une cause pour laquelle est engagée la Fondation depuis 2013, particulièrement contre les cancers du sein et du col de l’utérus qui sont les plus fréquents au Gabon.
En savoir plus
Capture d’écran 2017-04-18 à 15.59.03
Le nouveau Gabon – 3 février 2017
( Le Nouveau Gabon) - La Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille (Fsbo) réaffirme son engagement dans la lutte contre le cancer en soutenant l’organisation, pour la première fois à Libreville, d’un congrès de l’association franco-africaine de cancérologie (AFAC) à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale contre le cancer, samedi 4 février 2017.
En savoir plus
Capture d’écran 2017-04-18 à 15.31.13
AFRICA NEW INVEST - 5 novembre 2016
La Première Dame, Madame Sylvia Bongo Ondimba, accompagnée de son époux, a pris part ce jour à la présentation du cancérologue Alain Toledano, sur le thème « La cancérologie de demain et la prise en charge globale du patient ».
En savoir plus
LE-MONDE-AFRIQUE-300x130
Le Monde Afrique – Parution 15/02/2016
« Les difficultés, je ne vais pas toutes les énumérer, parce que je ne vois pas qui va essuyer mes larmes », sourit le professeur Paul Ndom, chef de service oncologie au Centre hospitalier universitaire de Yaoundé, au Cameroun. Il a presque terminé sa présentation lorsqu’il s’exprime ainsi, le 3 février à l’hôpital américain de Neuilly (région parisienne), à l’occasion du second symposium de l’Association franco-africaine de cancérologie, créée en 2015″.
En savoir plus
lOPINION-300x128
L’Opinion – Parution 15/02/2016
« A l’occasion de la journée mondiale contre le cancer, le 4 février, l’Association franco-africaine de cancérologie (Afac), qui rassemble plusieurs éminents cancérologues africains et français, s’est réunie à Paris pour un symposium. Plus de 9 millions de personnes meurent chaque année du cancer à travers le monde et 70 % des cas seront diagnostiqués, au cours de la prochaine décennie, en Asie, en Amérique du Sud et en Afrique où les ressources engagées dans la lutte sont encore limitées. »
En savoir plus
ministresabidjan.jpg
Symposium Franco-Ivoirien de Cancérologie Abidjan 28-29 mai 2015
Ouverture du 2e symposium Franco-Ivoirien de cancérologie: le premier ministre annonce la pose de la première pierre du 1er centre de radiothérapie au CHU de Cocody.
En savoir plus
raymonde_coffie_goudou_pays_arnold_brower
Le cancer, prochain fléau de l'Afrique - L'OPINION le 3.02.2015
Plusieurs éminents cancérologues africains et français ont participé mardi à une journée de conférence sur le cancer en Afrique au Palais des congrès à Paris dans le cadre du Congrès mondial des traitements anti-cancéreux (Icat 2015). Ils tirent la sonnette d’alarme.
En savoir plus
dr_raymonde_goudou_coffie
Raymonde Goudou Coffie: le cancer est un gros problème de santé publique -JEUNE AFRIQUE le 6.02.2015
Le Dr Raymonde Goudou Coffie, la ministre ivoirienne de la Santé, a participé à la 1ère Journée du cancer en Afrique, organisée dans le cadre du Congrès mondial des traitements anti-cancéreux (Icat-2015), à Paris, le 3 février. L’occasion pour elle de revenir sur l'évolution de cette redoutable maladie en Afrique et sur les différentes mesures prises par son gouvernement pour la combattre.
En savoir plus
CAMEROUN PRESSE
CAMEROUN TRIBUNE -Parution 6/05/2016
Lutte contre le cancer, Chantal Biya réaffirme son engagement.Fraîchement rentrée du Nigeria, à l'issue d'une visite d'Etat du Président de la République dans ce pays voisin, la première dame, Chantal Biya, a grandement ouvert les portes de la résidence du Palais de l'Unité à une vingtaine d'experts de la médecine participant à Yaoundé aux travaux du septième congrès euro-africain de cancérologie.
Monda BAKOA